SUI
(2020)
Au cours de notre quatrième année à l’IED, nous avons suivi un module sur la conception des transports. Le projet que nous devions réaliser en groupe était de proposer une solution pour la vie post-pandémie à Barcelone et les nouvelles façons de se déplacer dans la ville en créant un transport.
Pendant la pandémie de covid-19, nous avons remarqué que les gens veulent passer plus de temps loin de la ville pour se reconnecter avec la nature et ils préfèrent également utiliser des moyens de transport plus individualistes tels que les voitures privées, les vélos, etc. Dans le futur, l’économie du pays ne doit pas être négligée, c’est pourquoi les loisirs doivent être encouragés et des transports spécifiques doivent être proposés aux gens afin qu’ils puissent faire les activités qu’ils souhaitent facilement et en toute sécurité.
Notre proposition était de concevoir un transport spécial pour les personnes actives afin d’éviter de se mélanger avec les transports généraux et d’explorer les environs de Barcelone d’une manière rapide et facile.
Le bus reliera la ville de Barcelone à ses environs, du Forum à la Zona Universitaria (en suivant la Diagonal) et traversera la Carretera de les Aïgues. Les usagers pourront emporter avec eux le matériel nécessaire à leurs activités de plein air, comme les vélos, etc., puisqu’il y aura un espace spécial pour les stocker. Une fois leurs activités terminées, ils retourneront au centre ville en prenant à nouveau un bus SUI.