Beyond the sea
(2020)
Ce projet a été créé pour le module espace commercial au sein de l’IED. Tous les élèves avaient le même sujet : concevoir un nouveau magasin pour une marque de cosmétiques qui va s’étendre dans le monde de la vente au détail.
Comme toutes les entreprises cosmétiques prestigieuses, il est important qu’elle se recréé et qu’elle garde sa place parmi les meilleures marques en étant moderne et en évoluant avec son temps. Le nouveau défi rencontré par La Mer était de saisir l’opportunité d’avoir des clients différents mais aussi de donner à leurs clients de longue date un nouveau type de produit. En effet, l’entreprise va se repositionner et s’étendre au monde de la mode. En offrant à ses clients de nouvelles marchandises, la marque de cosmétiques leur offrira également une expérience raffinée complète. En effet, comme ses clients achètent ses produits cosmétiques pour prendre soin d’eux, cela implique qu’ils prennent le temps de le faire, La Mer leur offrira alors un produit supplémentaire distinct pour rendre ce moment encore plus agréable.
Pour la nouvelle boutique, le design sera minimaliste et élégant et n’utilisera que des matériaux raffinés pour évoquer le prestige de la marque et sera pensé comme un monde au-delà de la mer. En outre, la marque La Mer a été créée autour d’un ingrédient principal : le varech géant. Comme elle a son importance dans l’univers cosmétique de la marque, il était essentiel qu’elle soit présente dans la nouvelle boutique de manière subtile. Les recherches sur cette algue ont permis de comprendre ses particularités, puis de concevoir le principal point de vente (POS) qui sera la représentation de cet élément.
Une fois que les clients entreront dans la nouvelle boutique de La Mer, ils vivront pleinement leur expérience hors du temps dans ce monde raffiné au-delà de la mer.